Tourisme au Pays des Terres Romanes en Pays Catalan

Le Pays des Terres Romanes en Pays Catalan se situe dans les Pyrénées-Orientales en Languedoc Roussillon. C’est un endroit idéal pour faire du tourisme car vous pouvez aussi bien aller en montagne, faire de la promenade dans des bois et vous êtes aussi près de la mer. Le patrimoine y est donc très diversifié aussi bien d’une point de vue de la nature ou culturel.

Tourisme au Pays des Terres Romanes en Pays Catalan

Il y a plusieurs parcs, forêts et réserves naturelles et d’autres sites qu’il faut visiter. Par exemple le pic Canigou et aussi le parc naturel régional qui ont l’avantage d’être très diversifié.

Autre point fort c’est que cette région est particulièrement riche au niveau de l’histoire et de la culture. Vous pourrez y découvrir tout le passé dans des musées, des sites avec un patrimoine religieux et roman. Visitez le très joli fort Libéria est un monument construit pas Vauban en 1681 puis Napoléon a apporté des fortifications. C’est un endroit à découvrir absolument.

Les habitants sont fortement attachés à ce patrimoine et à son histoire ce qui a pour avantage qu’ils savent le mettre en valeur et surtout qu’il le respecte.

Profitez du festival Pablo Casals pour les amoureux de la musique de classique. Il vous fait découvrir ou redécouvrir des artistes moins célèbres mais aussi des musiciens d’une renommée mondiale.

Pays des Terres Romanes en Pays Catalan : un lieu idéal pour le tourisme

C’est un endroit qui connaît un grand succès touristique car il permet à tout le monde de trouver son propre intérêt grâce à sa grande diversité. Entre ses nombreux sites historiques, sa nature diversifiée, c’est un lieu idéal pour le tourisme.

De plus le Pays des Terres Romanes en Pays Catalan est très vaste car il longe à la fois la mer Méditerranées mais aussi les montagnes des Pyrénées. C’est un endroit parfait pour ceux qui aiment faire du sport, de la randonnées, de l’escalade ou autres.

Mais ce qui fait tout le charme de ce lieu est ce côté authentique qu’il a su garder. Vous allez vivre des vacances qui vont vous dépayser grâce à cette culture catalane. Que vous souhaitiez vous reposer ou avoir des activités physiques, vous serez toujours le bienvenue pour faire du tourisme dans le Pays des Terres Romanes en Pays Catalan.

Il faut prendre le temps de bien visiter cette partie de la France et surtout ces petits villages ou hameaux si spécifiques.