La respiration pour maigrir du ventre, comment faire?

Pour maigrir du ventre, on peut faire de longues séries d’abdominaux mais cependant il y a d’autres méthodes qui sont beaucoup moins contraignantes et tout autant efficaces comme la respiration.

Lorsque les beaux jours approchent, on a souvent envie de perdre du poids et de réduire notre tour de taille.

Mais souvent, on pense que cela est très compliqué.

En fait, il n’en est rien même s’il faut tout de même faire quelques efforts.

Nous sommes bien loin des régimes drastiques avec une efficacité plus ou moins bonne.

La respiration pour maigrir du ventre, comment faire?

Comment perdre du ventre simplement avec la respiration?

On respire tout le temps mais sans savoir vraiment comment la respiration impacte notre santé.

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez même maigrir du ventre simplement en ayant une bonne respiration.

Nous allons voir ensemble comment cela est possible et surtout comment y parvenir.

Ces exercices de respiration s’appuient sur le yoga, les arts martiaux et d’autres méthodes de respiration.

Ils ont comme but de vous sentir mieux dans votre corps et aussi de vous faire maigrir.

Le point positif c’est qu’une fois que vous saurez comment bien respirer pour perdre du poids, vous pourrez le faire n’importe où et à n’importe quel moment.

Le premier exercice consiste à se mettre allongé sur le dos avec les jambes un peu pliées et les pieds bien posés sur le sol ou votre matelas.

Commencez par une expiration calme puis en fermant la bouche.

Puis faites une inspiration en douceur.

Ensuite vous devez recommencer la même chose plusieurs fois de suite.

Un autre exercice qui se nomme le « stomach vaccum » ce qui veut dire « aspiration par l’estomac ».

Le but de cet exercice de d’avoir une exagération au niveau des mouvements du ventre lorsque vous respirez.

Cela veut dire que pendant que vous inspirez vous devez gonfler votre ventre le plus possible et le contracter au maximum pendant que vous expirez.

Vous pouvez faire cette exercice dans différentes positions.

Il faut simple que vous soyez à l’aise.

Seules les contractions musculaires ont une grande importance pendant cette exercice de respiration.

Il faut inspirer et expirer de façon lente.

Il est important de pouvoir contracter ses abdominaux le plus possible pendant l’expiration.

Cette méthode va vous permettre d’avoir les abdominaux profonds plus forts et donc de retrouver un ventre plat.

Respiration avec le diaphragme relâché pour perdre du ventre

Afin de vite perdre du ventre sans avoir à faire trop d’efforts, il faut commencer par avoir une bonne respiration.

Pour cela, il faut commencer par débloquer son diaphragme pour pouvoir faire plus facilement différents exercices de respiration pour maigrir du ventre.