Je m’essouffle trop vite quand je cours, que faire?

Il n’est pas rare de s’essouffler très vite quand on fait de la course à pieds.

En effet, nous avons tous des capacités physiques et d’endurance qui sont très différentes.

Quand on court, on a besoin de plus d’oxygène et donc il faut être capable d’adapter sa respiration.

Le fait d’être essoufflé est en fait le résultat d’un manque d’oxygène au niveau des jambes car vos poumons ne sont pas en mesure d’apporter tout l’oxygène nécessaire durant votre effort physique.

Dans la pratique, dès que vous allez avoir un manque d’oxygène, votre respiration va être plus rapide.

Sans oublier le fait que cela peut aussi avoir un impact sur votre fréquence cardiaque.

A partir de ce moment là, votre organisme va devoir envoyer plus d’oxygène au niveau des muscles.

Mais pour y parvenir, il est indispensable de pouvoir modifier sa respiration pour avoir cette quantité nécessaire d’oxygène.

Je m'essouffle trop vite quand je cours, que faire?

Quelles sont les solutions pour s’essouffler moins vite?

Comme vous l’avez compris pour pouvoir vous essouffler moins vite, il faut pouvoir augmenter l’oxygène dans votre organisme.

Pour y parvenir, il y a une méthode très efficace qui est d’avoir une course à très haute intensité dès votre échauffement.

Le but est de vous permettre une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins afin d’apporter plus d’oxygène au niveau des muscles des jambes.

Souvent il est conseillé de faire du sport pour relâcher la pression, évacuer le stress, etc…

Mais c’est aussi pour cela que vous êtes essoufflé trop vite car vous avez une très mauvaise respiration.

Il faut donc revoir votre façon de respirer lorsque vous courez et aussi à chaque instant de votre vie.

La respiration a plusieurs fonctions dont celle est de nous libérer de notre stress afin de nous sentir mieux.

Lorsque vous êtes en phase de stress et que vous vous mettez à courir, votre respiration est saccadée et vous avez le souffle court.

Il faut donc commencer tout en douceur avec de la marche rapide afin de pouvoir vous concentrer sur votre activité physique et oublier vos divers soucis professionnels ou autres.

Une fois que vous serez plus détendu, vous pourrez vous mettre à courir car votre respiration sera de meilleure qualité.

Respirez avec le diaphragme débloqué pour ne pas être essoufflé

Le diaphragme est un petit muscle qui est primordial quand on parle d’une bonne ou d’une mauvaise respiration car c’est par là que passe l’air que l’on inspire et que l’on expire.

Quand vous être stressé, il aura tendance à se bloquer de façon naturelle car vous modifiez votre respiration.

Il va donc falloir réapprendre à avoir une respiration profonde en toutes circonstances pour ne plus bloquer votre diaphragme.

Ainsi vous serez toujours en mesure d’apporter assez d’oxygène dans votre organisme.

Pour y parvenir, il n’y a rien de très compliqué et il suffit de suivre quelques petits exercices simples de respiration profonde.


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