Déblocage du nerf sciatique grâce au Yoga ?

Le nerf sciatique est le nerf le plus énorme et le plus allongé qui puisse exister dans le corps humain.

Un rétrécissement des muscles qui la sous-tendent peut amener à ressentir des douleurs à son niveau.

Il existe plusieurs thérapies aidant à soulager cette douleur, dont la pratique du Yoga.

Déblocage du nerf sciatique grâce au Yoga

Le yoga pour débloquer le nerf sciatique

Les activités physiques aident beaucoup à soulager le nerf sciatique.

C’est en cela qu’il est important d’intensifier cette activité en cas de douleur.

Un arrêt entrainerait donc une complication de la maladie.

Le corps en subissant une pression physique accroît la production de l’endomorphine.

Une hormone qui aide dans le processus de soulagement de la douleur.

Il s’agit en effet de toujours travailler son corps tout en étant actif ou occupé à faire une tâche.

Le yoga est une activité d’intensité physique travaillant le physique et le mental, dont la pratique renforce votre agilité.

Il confère également un mieux-être psychique.

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Grâce aux exercices de méditation, de souffle, de décontraction et focalisation, le cerveau est stimulé, réduisant ainsi la charge sur le nerf sciatique.

Comme pour toute maladie qui nécessite un soulagement ou une guérison, il faut des pratiques rigoureuses et bien suivies.

Voici donc quelques activités favorites et simples du yoga.

La torsion

C’est l’exercice idéal pour toute position.

Que vous soyez allongé sur le dos, assis ou debout, vous bénéficierez des bienfaits de cette posture.

Elle travaille le muscle puriforme qui cause des douleurs lorsqu’il se rétrécit sur le nerf sciatique.

L’étirement des ischio-jambiers

Les afflictions sciatiques sont également dues au rétrécissement des muscles ischio-jambiers.

Un étirement de ces derniers participe à coup sûr, à contenir la douleur.

L’étirement des muscles fléchisseurs

Facile à exécuter, il vous suffira de vous allonger et de ramener votre jambe tendue vers votre poitrine.

Par la suite, vous dirigerez votre genou à l’épaule opposé et ceci à tour de rôle.

Des postures du yoga pour soulager la douleur sciatique

Il existe une multitude de postures dans la pratique du yoga.

Voici donc une liste non exhaustive de ses quelques exercices.

L’étirement du pyramidal

Le pyramidal est un muscle agissant sur le nerf sciatique.

Il passe au travers des fesses pour atterrir vers le fémur en partant du sacrum.

Un bon étirement de ce dernier constitue un soulagement pour le nerf.

Pour y parvenir, vos deux jambes doivent être croisées en étant couchées sur le dos.

Le croisement est fait en sorte que la cheville droite soit sur le genou gauche.

La main droite passant entre votre membre inférieur droit se loge sous le genou gauche.

Maintenez la position, puis étirez-vous.

La mobilisation de la colonne vertébrale

Il s’agit de travailler le muscle en forme de ligne droite verticale située au dos à laquelle sont fixées les côtes et qui divise le dos en deux parties.

Tout mouvement faisant travailler ce muscle contribue aussi à la réduction de la douleur du nerf sciatique.

La posture du vache-chat

C’est un mouvement qui combine respiration et musculation.

En effet, étant à quatre pattes regard dirigé vers le haut, vous inspirez tout en faisant un creux au bas du dos.

Puis en expirant, relâchez-vous pour ajuster votre dos.

Faites l’exercice pendant une trentaine de minutes.

La posture du pigeon

Il faut que votre genou gauche soit au sol vers l’avant, la jambe droite tendue derrière et regard orientés sur le côté.

Continuez à vous étirer et changez en position contraire au bout d’un certain temps.

La position du lotus buste en avant

Il faut être assis en position tailleur jambe, la gauche sur jambe droite sur un tapis ou au sol.

Il faut aussi veiller à ce que le buste basculé vers l’avant suivi de la tête au sol puis bras tendu vers l’avant.

Cette position doit être maintenue pendant quelques secondes avec une aspiration profonde.

Vous savez tout du déblocage du nerf sciatique grâce au yoga.

Toutefois, songez à demander conseil à votre médecin avant de passer à la pratique.

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